ALFAJR QUOTIDIEN – Journal d'information quotidien comorien

Affaire Nazra Saïd Hassane : La Meck-Moroni dit n’être pas impactée

La Meck-Moroni tente de rassurer ses membres sur le scandale Nazra Said Hassan, cerveau présumé d’une escroquerie de type Ponzi. D’après un communiqué de cette structure de micro-finance dont la jeune femme était membre du conseil d’administration, l’opération Ponzi n’a pas touché leurs caisses, leurs comptes ni leurs opérations financières.

Des hautes personnalités politiques du pays, des commerçants, des receveurs des sociétés d’État, des agents comptables et des institutions financières sont tous impliqués dans la grande opération d’escroquerie financière que le pays n’a jamais connue.
La révélation de ce scandale financier du siècle a provoqué un séisme dans le pays, notamment dans le milieu financier et bancaire du pays. A la Meck-Moroni, la directrice générale Laila Said Hassani a été forcée au repos, le temps que l’enquête interne diligentée puisse établir sur l’implication ou non de l’institution dans cette affaire.

Dans un communiqué publié mardi dernier, cette institution a rassuré que cette affaire n’a pas touché les caisses, les comptes ou les opérations financières de l’institution. Contrairement à ce qui pollue partout, la Meck-Moroni a tenu à préciser que Nazra n’avait pas accès aux opérations de la mutuelle.

« La Meck-Moroni assure les membres et les clients de la mutuelle que ce scandale financier n’a touché aucunement nos caisses, nos comptes ou nos opérations financières. Fidèle à sa tradition basée sur la confiance  et la transparence, la Meck-Moroni a tout de suite, déclenché un contrôle interne afin de vérifier la régularité des mouvements financiers de l’institution et les premières conclusions ne précisent aucune irrégularité dans les comptes », insiste le communiqué rappelant la volonté de la Meck-Moroni de coopérer pour contribuer à la manifestation de la vérité et continuer à œuvrer pour rassurer ses membres et clients avec un climat de transparence et de confiance.

Abdoulandhum Ahamada 

Laisser un commentaire