ALFAJR QUOTIDIEN – Journal d'information quotidien comorien

Association des jeunes sportifs et éducatifs d’Iconi : L’heure des bilans pour l’UJM d’Iconi

L’association UJM d’iconi, a dressé son bilan dimanche dernier après avoir pris part à la journée internationale de la francophonie et leur participation au concours Goessa Festival en Tanzanie. Au cours d’une conférence de presse tenue dimanche dernier à Iconi, la présidente de l’UJM a remercié l’apport financier du gouvernement comorien évalué à 4000.000kmf.

De retour aux Comores après leur participation à une double compétition en Tanzanie en septembre 2022 et Mars 2023,  l’association des jeunes culturels, éducatifs et  sportifs d’Iconi a livré son bilan.

Au cours d’une conférence de presse, la présidente de ladite association n’a pas cherché de loin pour remercier l’apport financier du gouvernement pour l’organisation du voyage.

« Si nous avons pu participer au double concours en Tanzanie, c’est grâce au soutien indéfectible du gouvernement comorien qui nous a donné un chèque de 4000.000fc. Cela nous a permis d’assurer tous les charges tout au long de notre séjours à l’étranger », annoncé Foursia Ismail, la présidente de l’association. Et elle de préciser que l’hébergement était pris en charge par l’Etat.

Le secrétaire de l’association, Abdallah Mmadi appelle tous les partenaires de l’association UJM à ne pas blesser les bras quant aux prochaines compétitions nationales et régionales que l’association s’est engagée.

« Nous avons accomplis la mission, mais sachez qu’il y’a en d’autres qui restent et nous devons se préparer à être prêts pour le défendre le drapeau de notre pays », a-t-il lancé.

Pour rappel, l’association des jeunes sportifs et éducatifs d’Iconi a présenté le pays en Tanzanie en septembre 2022 lors du concours régionale des pays de l’Afrique de l’Est. Elle a porté au plus haut le drapeau comorien en portant haut, le titre du concours Gomessa festival. Les jeunes d’Iconi se sont inspirés d’une danse traditionnelle appelée « Shigoma shalnsuri ». Ils ont pris part en mars dernier encore à une compétition en Tanzanie, puis à une autre de la francophonie.

Nassuf. M. Abdou

Laisser un commentaire