Samedi dernier, l’association Wuzuri wadini a remis des kits alimentaires à 65 orphelins de Ngazidja. Il s’agit de la neuvième fois pour cette association aux orphelins, aux familles démunies ainsi qu’à la promotion de l’enseignement de l’école coranique.

Les actions humanitaires de l’association wuzuri wadini ne cessent d’augmenter. Samedi dernier, l’association Wuzuri wadini a remis des matériels alimentaires à 65 orphelins de Ngazidja dans son siège à Moroni. Il s’agit de la farine, du riz, de l’huile végétal et du sucre. Mais aussi de l’argent.
Une initiative saluée par certains ulémas qui ont répondu présents à la cérémonie. « Nous saluons cette volonté de cette organisation de soutenir et venir en aide les familles démunies. Une association qui se préoccupe de la promotion de l’éducation traditionnelle. Vous avez gagné la confiance de tous les musulmans, des partenaires étrangers plus particulièrement vos membres qui vivent de l’hexagone qui n’hésitent à contribuer dans les moments opportuns », a décalé Cheikh Saïd Abdallah Rifki.
Selon le chargé de communication de l’association Wuzuri wadini, Adil Saïd Ali, la prise en charge des enfants orphelins, des familles misérables est une cause à laquelle tout le monde est appelé à contribuer selon ses moyens. « J’appelle les autorités, les parents à veiller sur l’éducation et à se serrer les coudes pour une assistance permanente aux orphelins », a-t-il lancé. Interrogée d’où vient ces dons de l’association, la trésorière générale Frahati Ali Mmadi précisé que « cela vient d’une contribution des membres de l’ONG en France, Réunion et Mayotte. Aujourd’hui, Wuzuri wadini enregistre 207 orphelins dont 51 à Anjouan, 65 Ngazidja, 20 à Mohéli et 71 à Mayotte. »
Nassuf. M. Abdou








