ALFAJR QUOTIDIEN – Journal d'information quotidien comorien

Audition de Mouigni Baraka Un rendez-vous manqué

Le procureur de la république a convoqué Mouigni Baraka, ancien gouverneur de Ngazidja et candidat malheureux aux élections présidentielles, à la justice hier lundi. Mais des habitants de la ville de Ntsudjini ont empêché Mouigni Baraka Said Soilihi de se rendre à la justice en barrant la route.

Empêchement de Mouigni de se rendre à la justice

Une audition avortée. Les habitants sympathisants de Mouigni Baraka Said Soilihi ont envahi sa résidence et ils l’ont bloqué de se présenter à la justice, hier lundi matin. Cette personnalité politique n’arrivait pas à sortir de chez lui. Selon député Oumori M’madi Hassani, le gouverneur n’a pas été convoqué par le procureur de la république. « C’était un rendez-vous au bureau du procureur de la république. Un rendez-vous avorté par la localité de Ntsoudjini pour des raisons de sécurité », a expliqué le parlementaire. Devant la presse, le député a fait savoir que suite aux réactions de la ville de Ntsoudjini, il s’est rendu au bureau du procureur pour lui faire part de la situation.

Consciemment, le député a choisi de garder le silence sur sa conversation avec Mohamed Abdou, procureur de la république. « Je ne vous dirai rien sur ma conversation avec le procureur de la république. Je connais le but du rendez-vous de Mouigni Baraka Said Soilihi avec le procureur de la république mais je préfère ne rien dire », entend-on.

Une convocation de la part de la brigade de recherche a été adressée à  Mouigni Baraka. La brigade de recherche devrait se rendre à Ntsudjini dans la résidence de Mouigni Baraka pour des enquêtes. Cela n’était pas le cas, elle s’est rendue à Voidjuu, dans sa boulangerie. Le parlementaire dénonce fermement la violation de la consigne de la brigade de recherche notée sur la convocation.

Selon le député Oumouri, des négociations sont en cours avec la localité de Ntsudjini afin d’arriver à un consensus devant permettre à Mouigni Baraka de se rendre à la justice pour son rendez-vous avec le procureur de la république.

El-Aniou

Laisser un commentaire