ALFAJR QUOTIDIEN – Journal d'information quotidien comorien

Route Itsandra Mdjini-Mirontsi : Les jeunes de la région se mobilisent contre l’insalubrité

La santé des habitants est au cœur des jeunes de la région d’Itsandra. Dimanche dernier à Mirontsi Itsandra, les jeunes de la région de Mbagani se sont mobilisés pour une opération de nettoyage dans la route Itsandra Mdjini-Mirontsi. Cette initiative vise à mettre la propreté dans la région et de lutter contre les actes de banditisme.

Les jeunes de mbagani se mobilisent à la propreté

Une grande mobilisation des jeunes de la région a eu lieu à Mirontsi Itsandra. L’objectif de la mobilisation est de mettre la propreté dans la région afin de garantir la santé et de préserver l’environnement. Plusieurs mesures sont déjà prises notamment des amandes et autres sanctions. Kassim Himidi, un des jeunes initiateurs du projet s’est exprimé sur l’importance de la journée : « nous sommes réunis aujourd’hui pour une opération de nettoyage. Notre objectif est de garantir la salubrité et la santé de notre région ».

 Faisant état de la situation dans cette route, Kassim Himidi a souligné que « des individus jettent des ordures dans notre région pendant la nuit. Ceci met en danger la santé de la population et les riverains. » Les jeunes se solidarisent et appellent à la population de prendre aussi les mesures nécessaires. « Nous appelons les habitants de la région à nous rejoindre dans cette initiative pour le bien de notre région », a-t-il lancé.

D’autres perspectives sont aussi visées notamment la lutte contre les actes de banditisme et autres formes de délinquances. Les jeunes de la région vont mettre en marche une équipe de surveillance afin de lutter contre les actes de banditisme qui se produisent dans cette route et dans la région tout entière. Lors de l’opération de nettoyage, le préfet de la région et le directeur général de la douane se disent prêts à accompagner l’initiative de la jeunesse. Selon le préfet, il s’agit d’une bonne initiative de la part de la jeunesse.

Kamal Saïd Abdou

Laisser un commentaire