ALFAJR QUOTIDIEN – Journal d'information quotidien comorien

Baccalauréat : La délibération est prévue le dimanche prochain

Après la correction de l’examen du baccalauréat 2019-2020, c’est le tour du remplissage des notes. Malgré la pression du ministère de l’éducation et la crise sanitaire, le président du jury, Dr Soiffaouiddine Sidi rassure que la délibération se fera comme prévue, le dimanche prochain.

« Nous serons au rendez-vous le dimanche prochain », a déclaré le président du jury du Bac. Alors que le gouvernement de l’Union des Comores, à travers le ministère de l’éducation nationale, avait demandé que les résultats du  baccalauréat soient délibérés le 07 septembre prochain, le président du jury multiplie les efforts et encourage son équipe pour y répondre à temps.  Il confirme de délibérer ce dimanche.

Soiffaouiddine Sidi est optimiste quant à l’évolution des procédures du remplissage des notes. « Nous travaillons chaque jour et sans relâche pour être au rendez-vous de la délibération du baccalauréat dimanche prochain », a-t-il rassuré.

Selon le président du jury, pour mieux répondre à cette exigence du gouvernement, différentes procédures pour les travaux sont entamées simultanément. « Vous savez que pour arriver à délibérer des examens  il y a différentes phases à franchir. D’abord, étant compris de cela et à la demande du ministère de l’éducation. Nous avons fait en quelque sorte que le dépouillement et le remplissage s’effectuent conjointement avec une certaine vigilance dans l’espoir de respecter l’échéance donnée par les autorités », a-t-il expliqué.

Même si  des fraudes ont été enregistrées  dans des sites d’examen, le président du jury a pareillement rassuré qu’aucune « salle n’a été annulée. » Selon lui, les tricheurs sont arrêtés et transférés au parquet de Moroni. « Maintenant  la décision n’appartient qu’à  la commission de discipline en charge des examens », laisse-t-il entendre.

 Le président du jury appelle donc les parents d’élèves et les élèves à rester confiants car en tant que père, il dit avoir connu tant de  crispation, d’émotion et d’impatience  d’un  élève qui  entend ses résultats.

Nassuf. M. Abdou

 

Laisser un commentaire