ALFAJR QUOTIDIEN – Journal d'information quotidien comorien

Université des Comores : A 53 ans, Athoumani Ahmed Athoumani décroche son mastère 2

Devant des enseignants de l’université des Comores, des membres de sa famille, Athoumani Ahamada Athoumani âgé de 53 ans, a reçu son attestation de mastère 2, hier mercredi à l’université des Comores, notamment à la faculté Imamou Chafiou. Sa mémoire porte sur « le rôle de la presse dans un monde unifié par la technologie. »

Il est prêcheur et père de 6 enfants, Athoumani Ahamada Athoumani a exprimé sa joie pour l’obtention  de son diplôme au même titre  que  sa fille ainée. Âgé de 53 ans et natif de Nvuni Bambao, Athoumani Ahamada Athoumani est un conseiller religieux à la présidence et père de 6 enfants. Malgré son âge et ses services quotidiens qu’il rende à  l’Etat, il s’est engagé à monter sur ces deux chevaux à la fois. Mais ce qui lui semble très  marquant, c’est d’avoir obtenu un diplôme au même titre que  sa fille ainée avec une note de 18/20.

Une cérémonie de remise d’attestation du diplôme a eu lieu hier mercredi. Selon Athoumani Ahamada Athoumani, le choix de la thématique sur la presse, c’est un rapport avec le monde actuel, et le rôle que jouent les medias. « Les medias modernes sont  devenus une partie intégrante dans la vie pour les nombreuses personnes en particulier les jeunes de cette époque. C’est un sujet crucial. Si je l’ai choisi, c’est  par rapport aux événements que nous vivons dans cette époque dominée par l’information et la communication », a expliqué Athoumani Ahamada Athoumani. « Je suis très conscient que la presse est une arme à double tranchant mais nous devons l’user avec prudence pour bâtir notre pays.  

Nassuf. M. Abdou

 

 

Laisser un commentaire