Le président de l’Union des Comores, Azali Assoumani a honoré, hier mercredi, Hamada Madi Bolero pour ses quatre ans à la tête du secrétariat général de la commission de l’océan indien. Le président a salué les efforts de Bolero de servir son pays avec dévouement.
Arrivé aux Comores la semaine dernière, Hamada Madi Bolero est reçu à Beit-Salam, décoré et élevé par le président de la République au grade de chevalier de l’ordre du croissant vert des Comores. Un geste qui témoigne la reconnaissance de la Nation comorienne à l’ancien secrétaire général de la Coi, pour l’accomplissement de sa mission. Le président de l’Union des Comores, Azali Asoumani a rappelé lors de son allocution les 4 ans de succès, de dévouement de l’ancien secrétaire général de la Coi.
« Je saisi cette opportunité de remercier Hamada Madi Bolero d’avoir honoré vivement l’Union des Comores significativement par sa compétence, son sens du dialogue, de leadership, ainsi que ses qualités humaines qui lui ont permis d’atteindre l’objectif au service de notre pays et les Etats membres », a exprimé le président Azali Assoumani.
Le chef de l’Etat dit qu’il ne doute pas quant à la disponibilité de Bolero de vouloir contribuer pour l’émergence du pays. « Je ne doute pas qu’il sera à nouveau maitre, pour sa longue expérience afin d’apporter un peu plus pour l’émergence des Comores à l’horizon 2030 », estime le président Azali.
L’ancien secrétaire général de la Coi, Hamada Madi Bolero a montré qu’il aurait souhaité de faire un peu plus pour le pays mais le temps ne lui a pas permis. « Depuis ces quatre dernières années, j’ai vécu loin du pays, mais je peux vous jurer sans crainte qu’il ne se passait pas une heure sans que je puisse penser à mon pays. Naturellement, lorsque je regarde le parcours accompli, je me dis que j’aurais sans doute fait plus et j’aurais pu faire mieux encore, mais cela n’est pas le propre de mon trajet humain et politique », a dit l’ancien secrétaire général de la Coi.
Nassuf. M. Abdou