ALFAJR QUOTIDIEN – Journal d'information quotidien comorien

Transport : Le gouvernement comorien annonce la réouverture des frontières le 7 septembre

Houmedi Msaidié, coordinateur national de lutte contre la covid-19 à travers le conseil interministériel tenu hier à Beit-Salam, a annoncé l’ouverture des frontières pour les Comores avec les pays voisins le 07 septembre prochain. Une décision saluée par les comoriens bloqués à l’étranger depuis des mois.

Fermées depuis mi-mars en raison de la pandémie du coronavirus, les frontières pour les  Comores vers les pays voisins seront rouvertes le 07 septembre prochain. C’est ce qu’a annoncé le coordinateur national de lutte contre la covid-19, Houmedi Msaidié. Une bonne nouvelle pour ceux qui souhaitent voyager à l’étranger pour des raisons de santé et les comoriens bloqués à l’étranger qui veulent retourner au pays. « Les Comores rouvriront ses frontières avec les pays voisins notamment la Tanzanie et Madagascar le 07 septembre prochain. Les compagnies aériennes nationales et étrangères  programmeront autant de vols que nécessaire pour la réouvertures des frontières », a annoncé Houmedi Msaidié, coordinateur national de lutte contre la covid-19.

Le porte-parole du gouvernement a évoqué le cas des quelques 900 comoriens bloqués à l’étranger. Selon lui, les comoriens  bloqués à l’étranger pourront  regagner le pays dès les premiers vols. Il  est important de rappeler que le gouvernement comorien avait commencé à assouplir les mesures de restriction comme la réouverture des mosquées et  la reprise des compétitions sportives sur l’ensemble du territoire national. « L’ouverture des frontières pour les Comores seulement avec les pays voisins est une mesure de prudence vue que la pandémie ne cesse  de frapper de plein fouet le monde », dixit Houmedi Msaidié.

Nassuf. M. Abdou

Laisser un commentaire