En vue d’accompagner les jeunes entrepreneurs dans les différents secteurs, un atelier de formation du programme Slippage COM102 pour 4 jours est lancé hier à la maison de l’emploi. Lors de l’ouverture, Saïd Ali Sagaf Mohamed, directeur de cabinet du ministre de la jeunesse et de l’emploi s’est réjoui de constater que ce programme renforce la politique du ministère sur l’auto-emploi des jeunes.
5 formateurs issus de la maison de l’emploi vont assurer la formation des jeunes entrepreneurs pendant 4 jours. Saïd Ali Sagaf Mohamed, directeur de cabinet au ministère de la jeunesse et de l’emploi est optimiste quant aux résultats attendus. « Je me réjouis aussi de constater que ce programme renforce la politique de notre ministère sur l’auto-emploi des jeunes à travers le projet d’insertion des jeunes, facilité emploi », souligne le directeur de cabinet au ministère de l’emploi.
Financé par l’organisation internationale du travail « le programme a pour objectif de renforcer la résilience des jeunes et femmes entrepreneurs des secteurs formel et informel affectés par la crise, y compris les personnes handicapées dans le contexte de crise covid-19 à travers le maintien et le développement de leurs activités. C’est aussi un accompagnement financé par l’organisation mondiale du travail à travers la plateforme du réseau des jeunes entrepreneurs pour les appuyer à orienter leurs activités et à s’adapter au contexte du covid-19 », ajoute le directeur de cabinet.
« La maison de l’emploi accompagne toujours de près et de loin les jeunes entrepreneurs dans toutes les activités », rassure Saïd Hassane, directeur général de la maison de l’emploi. Selon lui, le lancement de ce programme permettra aux jeunes entrepreneurs à se lancer dans les activités professionnelles et humaines pour que demain, les pays aient des cadres de très haut niveau dans tous les domaines. Les jeunes bénéficiaires de cette formation vont de leur côté former des jeunes.
Kamal Saïd Abdou