Le brevet d’études du premier cycle (BEPC) a pris fin hier jeudi. À Anjouan, le président du jury, inspecteur Riziki Abdallah assure le bon déroulement des épreuves. Et il déplore 3 absences au sous-centre de Missiri.

« L’examen a débuté lundi et a pris fin hier jeudi. À Anjouan, il n y a pas eu de fraudes. Nous n’avons enregistré aucune forme de fraude. Tout s’est bien passé. Il n y a pas eu des tentatives. Tout est impeccable. La surveillance convoquée par l’Onec a été présente. Les convocations sont envoyées à l’heure. Tous les absents sont remplacés à l’heure. Le jury est présent et sans faille », a expliqué le président du jury, Riziki Abdallah.
« J’ai visité la totalité des sites d’examen de l’île. J’ai vu de mes yeux, la surveillance a été dans les normes recommandées. C’est le calme dans les sites d’examen et c’est la preuve que tout se passe bien. Les surveillants ont compris l’intérêt de bien surveiller et les conséquences en cas de négligence ou de mauvaise surveillance », a-t-il avancé avant d’annoncer que « nous avons fini les épreuves écrites. Nous espérons d’ici demain (aujourd’hui, ndlr) débutés l’encodage et vendredi, démarré la correction ».
Quant au chef du sous-centre de Missiri, Tazoudiki Inzidoune déplore 3 absents depuis le début des épreuves. « Nous avons enregistré dans le sous-centre, 2 absents, le premier jour. Le deuxième jour, 1 absent. Aucune difficulté rencontrée au niveau des élèves et aucun cas de problèmes de santé chez les candidats », confie-t-il.
Pour rappel, au total, ils sont 5 059 candidats inscrits à Anjouan et répartis dans 15 sites d’examen.
Ahmed Zaidou








