Le conseil hebdomadaire des ministres a eu lieu, hier mercredi, au palais de Beit-Salam. Plusieurs sujets ont été abordés, notamment la restructuration des prix des produits alimentaires, les élections présidentielles de 2024, entre autres. Selon le porte-parole du gouvernement, Houmedi Msaidié, le gouvernement ne sait pas ce que veulent les membres de l’opposition pour prendre boycotter la tenue des élections en 2024. Les membres de l’opposition déclarent qu’il n’y aura plus d’élections présidentielles en 2024.
Hier mercredi, lors du compte-rendu du conseil ministériel, le porte-parole du gouvernement a réagi. Selon lui, le gouvernement ne comprend pas pourquoi les clans de l’opposition veulent boycotter les élections de 2024.
« Les opposants du régime actuel pensent qu’ils pourraient boycotter les élections présidentielles de 2024. Alors qu’ils n’ont rien proposé. Nous avons organisé des assises nationales et un dialogue inter-comorien. Ils n’ont rien prouvé qu’ils ont quelque chose à dire », a souligné le porte-parole du gouvernement. « Les élections présidentielles de 2024 auront bel et bien lieu. Personne ne peut les empêcher. Peut-être qu’ils vont encore une fois jouer la politique de la chaise vide. Nous leur avons tendu la main, ils ont refusé. Les projets de lois ont été envoyés à l’Assemblée nationale pour examen et ils n’ont rien proposé. Si ces gens-là ont des idées ou propositions, ils peuvent proposer or, ils n’ont rien fait », a-t-il fulminé.
Abdoulandhum Ahamada