Créée le 23 février 2020 dans l’ile comorienne de Mayotte, au cours d’une cérémonie hier au foyer des femmes de Moroni, l’association Uzuri wadini se dit satisfaite du bilan de deux années de travail. Moussa Adam, président fondateur de cette association a souligné la construction et la réhabilitation de 30 écoles coraniques dans les iles. Pour cette année, l’association recrutera 30 enseignants arabes pour l’enseignement coranique.

L’association Uzuri wadini œuvre pour l’éducation Islamique des enfants. 30 écoles coraniques sont construites par l’association sur l’ensemble du territoire national de 2020 à 2022 pendant que d’autres sont encore en chantier, selon le président fondateur de cette association, Moussa Adam. Il a cité aussi la prise en charge des enfants vulnérables dans l’ensemble de 4 iles.
Le président fondateur n’a pas manqué de citer la remise des fournitures des kits alimentaires et scolaires des enfants orphelins. Au cours de cette cérémonie de présentation du bilan, Moussa Adam a annoncé les nouvelles perspectives de l’association, notamment le recrutement de 30 enseignants arabes pour un salaire qui sera égal à un salaire d’un fonctionnaire de l’Etat pour l’éducation des enfants. « Pour un salaire de 3600 euros par mois et 43 200 euros par an. 75% de ce chiffre d’affaires est déjà injecté dans le compte de l’association à BDC», a-t-il rassuré. 4 écoles coraniques construites à Ngazidja et 15 réhabilitées, Anjouan 3 écoles construites et 14 réhabilitées et une école à Mohéli et 3 écoles réhabilitées, selon Moussa Adam.
S’agissant de la prise en charges des enfants orphelins, plus de 80 enfants orphelins pris en charges à Ngazidja, 50 à Anjouan, 20 à Mohéli et 72 à Mayotte, a indiqué Said Moilim, coordinateur national de l’association Uzuri wadini qui a remercié l’appui du gouvernement comorien pour l’accompagnement sans relâche de cette association.
Kamal Said Abdou








