Une forte délégation de la confédération africaine de boxe avec à sa tête, le président Bertrand Mendouga, le secrétaire général ainsi que le chargé des compétitions sont attendus, ce jeudi 25 mai à Moroni pour une visite technique. À l’invitation du président de la fédération comorienne de boxe qui veut faire de la boxe comorienne, une référence dans la zone de l’océan indien. La délégation séjournera jusqu’au 28 mai.
Mohamed Abdou Mbechezi, le président de la fédération comorienne de boxe pourrait relever les grands défis auxquels il fait face pour pouvoir ramener la boxe comorienne au sommet. Pour l’heure, le patron de la fédération est dans la bonne voie pour unir les partenaires et propulser cette discipline. En effet, une forte délégation de la confédération africaine de boxe est attendue à Moroni demain. Une délégation à la tête de laquelle, le président de la confédération africaine de boxe et président de la fédération camerounaise de boxe, Bertrand Mendouga, le secrétaire général ainsi que le chargé des compétitions.
Elle aura à visiter les infrastructures sportives. « C’est une délégation qui vient aux Comores pour, d’abord faire l’honneur à la fédération comorienne de boxe, ensuite pour une visite technique pour le championnat d’Afrique de la zone 4 en 2024 aux Comores », a annoncé Mohamed Abdou Mbechezi, le patron de la fédération comorienne de boxe.
Très attaché au sport des arts matinaux, le président de la fédération comorienne de boxe vise loin, ce dernier reste convaincu que les arts martiaux représentent une opportunité pour les jeunes de vulgariser les talents dans les grandes compétitions internationales de boxe. « Quand vous avez vu le jour du lancement du championnat de la boxe, vous avez senti une espèce d’envie et d’une volonté des jeunes boxeurs comoriens qui veulent s’émanciper à travers cette discipline, notre rôle est de les encourager, les accompagner, les ouvrir les portes pour qu’ils puissent atteindre le sommet de leurs rêves », a-t-il exprimé.
A Noter que la fédération comorienne de boxe s’était rendue à Anjouan pour préparer une visite du président de l’Afbc dans l’île afin de voir les aspects techniques de l’organisation de compétitions internationales à Anjouan.
Nassuf. M. Abdou