Hier mardi, la brigade mixte et antidrogue a saisi des kilos de drogue chimique et une grosse somme de faux billets. A peine 8 kilos de drogue chimique, des billets de 10.000 francs comoriens et de 50 euros sont tous brûlés.
Des paquets de faux billets de francs comoriens estimés à 11 millions et des billets en euros estimés à 300 millions de francs comoriens, sont saisis et brûlés. Des produits chimiques y compris les papiers sont aussi saisis. La police nationale et la Brimad ont brûlé les stupéfiants ainsi que les billets d’argent. Devant la presse, le ministre de l’intérieur a salué le travail effectué par la police nationale et la justice. Selon le ministre de l’intérieur, certains parmi les auteurs sont aux arrêtés et d’autres se sont échappés mais la police est à leur recherche. « Nous avons tous leurs identités », a précisé le ministre de l’intérieur.
« C’est une somme importante saisie. Ce sont des faux billets. Les billets de 10.000 sont estimés à 11.000.000 de francs comoriens et les billets de 50 euros sont estimés à 300.000.000 de francs comoriens. Il y a aussi des produits stupéfiants dont la drogue chimique qui s’élève à 8 kilos », a expliqué Mohamed Daoudou, ministre de l’intérieur. Et lui d’indiquer que « la police nationale et la justice de notre pays travaillent en concert pour mettre fin à cette calamité tout en arrêtant de temps en temps des trafiquants de drogue. »
Face à la crise sanitaire, la police, dit-il, lutte contre le trafic de la drogue et des produits stupéfiants. « Nous ne permettrons personne à faire ce que bon lui semble car certains profitent de cette période de crise à procéder à des actes inadmissibles », insiste Mohamed Daoudou. Une enquête est d’ores et déjà ouverte.
La rédaction