ALFAJR QUOTIDIEN – Journal d'information quotidien comorien

Mairie de Moroni : Moroni pour tous, Djidzima et Crc empêchent l’installation du maire

Le bras de fer entre le parti Orange et Moroni Pour tous continue. Alors qu’hier mardi le maire de la commune de Moroni allait être installé, les autres listes, notamment Moroni pour tous, Djidzima et CRC se opposés en empêchant cette installation. Selon eux, seuls les élus peuvent accéder à la mairie.

Après une longue attente sur l’installation des maires, la crise semble prendre les escaliers pour arriver à une résolution en particulier à la mairie de Moroni. Tôt le matin, les listes Moroni pour tous, Djidzima et CRC se sont présentés à la mairie. Ils appellent à l’ordre. Abdoulfatah Saïd, tête de liste de Moroni pour tous a montré que c’est suite à une note signée par le secrétaire général du ministère de l’intérieur qu’ils se sont présentés à la place de Badjanani. « Il s’agit d’une lettre indiquant que l’installation des maires aura lieu aujourd’hui (hier ndlr) », a expliqué la tête de liste de Moroni pour tous.  

Les trois leaders de listes (Moroni pour tous, Djidzima et Crc) ont souligné leur détermination  d’aller jusqu’au bout pour préserver la paix et la stabilité dans la capitale. Etant majoritaire avec 22 sur 35 conseillers. « Ces trois listes ont quitté la salle lors des élections pour montrer leur désarroi. Nous ne voulons pas de guerre mais plutôt préserver une bonne image de la mairie de la capitale.  Nous luttons contre le désordre dans notre capitale. Aucun développement n’est possible sans la paix et la stabilité », a-t-il poursuivi.

Quant à Faouziat Mohammed Kamoula, candidate à la mairie de la liste Djidzima appelle à une organisation des nouvelles élections des conseillers. «  Aucune installation des maires sans mettre fin à cette crise une bonne fois pour toute. Seuls les élus peuvent accéder à la mairie », dixit-elle.  Pour elle, rien ne peut se faire dans le hasard. Ils ont tenu à rappeler qu’ils ne peuvent pas céder à la provocation.  Quant à Mhoussine Bakar de la CRC, il est grand temps de s’unir pour l’intérêt général.

H.H

 

Laisser un commentaire