ALFAJR QUOTIDIEN – Journal d'information quotidien comorien

Candidature de Ryad à l’Exposition 2030 : Un émissaire du roi saoudien à Moroni 

Le président Azali Assoumani a reçu, hier lundi, à Beit-Salam, en audience, un conseiller de la Cour royale de l’Arabie Saoudite, Ahmed Bin Abdul Aziz Kattan, porteur d’un message du roi Salmane Ben Abdelaziz Al Saoud. Ce message s’inscrit dans le cadre du soutien des Comores à la candidature de l’Arabie Saoudite à l’exposition 20230. 

Le conseiller de la Cour royale de l’Arabie Saoudite, Ahmed Bin Abdul Aziz Kattan, émissaire du roi, accompagné d’une forte délégation, est accueilli chaleureusement à l’aéroport de Hahaya avant d’être reçu au palais de Beit-salam par le président Azali Assoumani. Après l’audience, l’émissaire a fait savoir qu’il s’agit de la volonté et du souhait du royaume d’Arabie Saoudite d’organiser à Riyad l’expo 2030. Un événement pour lequel le royaume saoudien sollicite le soutien des Comores à la candidature des saoudiens.

« Je suis un envoyé spécial du roi Salmane ben Abdelzaziz Al Saoud pour réaffirmer notre détermination vis-à-vis de notre candidature à l’expo 20230. Cette candidature est un rayonnement de notre royaume. Et ses avantages sont innombrables. Les Comores font partie des pays frères et amis du royaume d’Arabie Saoudite », a déclaré Ahmed Bin Abdul Aziz Kattan.

De son côté, le ministre comorien des affaires étrangères, Dhoihir Dhoulkamal, a tout d’abord salué « ce geste symbolique qui détermine la coopération bilatérale entre Ryad et Moroni », et a tenu par la suite, à rassurer que les Comores feront tout le nécessaire pour soutenir cette candidature pour préserver ses liens fraternels unissant les Comores et l’Arabie Saoudite. « Les Comores s’engagent pleinement à soutenir la candidature de l’Arabie Saoudite à l’Expo 2030. Grâce à nos liens fraternels. Il est nécessaire de réaffirmer notre soutien face à cette initiative. Toutes les dispositions sont déjà prises, car nous croyons à l’utilité de cette exposition universelle. L’expo 2030 instaure la paix et la stabilité dans le monde entier », a rétorqué le ministre Dhoulkamal.

Cette mission saoudienne à Moroni va impulser une nouvelle dynamique à la coopération entre les deux pays amis. 

Abdoulandhum Ahamada

Laisser un commentaire