ALFAJR QUOTIDIEN – Journal d'information quotidien comorien

Cérémonie de pot d’adieu : Bénédicte Brusset, une femme courageuse et modeste

La direction nationale de l’artisanat a organisé,  hier, une cérémonie de pot d’adieu à l’endroit de Bénédicte Brusset, directrice de l’Afd. Lors de son discours, Rahamatou Goulam, directrice générale de l’artisanat, émue par le départ de Bénédicte Brusset, a loué la générosité et le courage de celle-ci pendant son exercice.

« Je suis très émue et j’espère être à la hauteur de cet évènement relatif au départ de Bénédicte Brusset. Elle est une grande femme généreuse, modeste mais de bon cœur », rappelle Rahamatou Goulam, directrice générale de l’artisanat.  Les bons conseils font aussi les bons amis. « Je garde en mémoire tous vos conseils pour booster le secteur de l’artisanat et améliorer ainsi le quotidien des artisans notamment les jeunes et les femmes vulnérables », rassure la directrice.

 « Moi et mes collègues tenons cette occasion pour vous formuler le vœu selon lequel votre nouveau chemin soit rempli de bonheur et d’affection pour votre avenir. Sachez que nous gardons un bon souvenir pour vous. Ce n’est qu’un au revoir et à très bientôt je l’espère », poursuit-elle. « Ça me touche beaucoup. Vous êtes la seule personne du gouvernement à avoir organisé quelque chose pour moi. Ça fait chaud au cœur », reconnait Bénédicte Brusset, directrice de l’Afd. Une somme de 6 à 8 millions est engagée par an par l’Afd, selon la directrice de l’Afd. « Quand je suis arrivée en août 2018, j’avais comme mission de multiplier par 8, 9 les engagements de l’Afd dans le cadre du développement France-Comores qui a été préparé et signé le 22 juillet 2019 », relate Bénédicte Brusset. 150 millions destinées à investir aux Comores quelques soient les conditions et puissent être bénéficiées par un grand nombre, selon la directrice de l’Afd. « On continue nos investissements dans la santé depuis plus de 10 ans et ça remonte jusqu’à 44 millions consacrées à la santé. On a un projet pour l’éducation qui est en train de démarrer entrant dans le cadre du développement France-Comores », conclut la directrice.

Kamal Saïd Abdou

Laisser un commentaire