ALFAJR QUOTIDIEN – Journal d'information quotidien comorien

Aide humanitaire : Moroni terminal au secours des orphelins, handicapés et prisonniers

Moroni terminal accompagne son personnel dans tous les évènements. 600 sacs de riz ont été attribués aux employés de la société. D’autres dons de riz seront attribués aux orphelins, handicapés et à la prison de Moroni prochainement.

L’accord d’entreprises signé le 1er juin 2017 sur les droits de salariés est respecté, selon Dr Masse, chargé de communication à Moroni Terminal. Certains droits sont acquis et Dr Masse se félicite du combat mené afin que cet accord puisse voir le jour. « Maintenant l’employé est pris en charge  sur la santé et celle de sa  famille. Il y a aussi la question de la retraite, les avancements de salaire, les découverts permanents », énumère Dr Masse.

 Les actions de Moroni Terminal ne sont pas limitées seulement sur le personnel. Dr Masse précise que « nous avons déjà prévu 200 sacs de riz pour les handicapés, 200 pour les enfants orphelins et 200 sacs de riz destinés à la prison. C’est une manière pour les accompagner dans cette période de crise comme nous le faisons toujours ».

Le chargé de communication a rappelé que la société accompagne le secteur éducatif, sportif et autre. « Chaque fois qu’il y a un match de l’équipe nationale, Moroni Terminal achète au moins 250 billets. Nous avons octroyé des tableaux et équipements informatiques pour l’école Application et Lycée de Moroni. Nous espérons encore faire autant pour le bien de notre pays », indique Dr Masse.

La situation des dockers au port de Mutsamudu est inquiétante. Manque de moyen de protection, conditions de travail misérables. Dr Masse se dit préoccupé de cette situation. « D’ailleurs cela fait partie des points évoqués lors de ma rencontre avec le président de la République. J’ai combattu durant des années pour le bien des dockers de Moroni et cela ne suffit pas je vais encore continuer jusqu’à ce que les dockers de Mutsamudu aient les mêmes conditions de travail comme ceux de Moroni », promet-il.

Kamal Saïd Abdou

Laisser un commentaire