Le front commun se félicite de la liste publiée par la justice d’Abu Dhabi relative aux personnes impliquées dans l’affaire de la citoyenneté économique. Selon l’opposition, le nom de l’ancien président Sambi, Mohamed Ali Soilih alias Mamadou ne figure pas dans cette liste. A travers une conférence de presse jeudi dernier à Ikoni, le front commun compte faire une pétition et fait appel aux comoriens à signer ce document qui sera soumis aux parlementaires.

« La justice d’Abu Dhabi a publié la liste des personnes impliquées dans cette affaire de la citoyenneté économique la semaine dernière. Le nom de l’ancien président Sambi et l’ancien vice-président Mamadou ne figurent pas dans cette liste. Au contraire, le nom de Houmedi Msaidié, Belou, Sitti Kassim et Abou Achrafi figurent dans cette liste », a précisé Mohamed Abdou Soimadou, membre du front commun. « Nous ne sommes pas là pour juger les autres, mais c’est Me Saïd Larifou qui, en premier lieu, a établi une pétition demandant la lumière dans cette affaire. Nous comptons lancer une pétition et faire appel à tous les comoriens de signer ce document pour demander l’ouverture de l’enquête. Ce document sera soumis aux parlementaires », a-t-il poursuivi.
Pour l’opposition, l’ancien président Sambi et Mohamed Ali Soilihi, ancien vice-président, « sont cleans dans cette affaire ». « Le gouvernement a voulu salir l’image et la personnalité de ces personnes. Il oublie que la vérité reste éternelle et elle triomphe toujours. La liste révélant les noms des personnes impliquées dans cette affaire n’est pas publiée par la justice comorienne mais plutôt celle d’Abu Dhabi », a souligné l’ancien ministre Mohamed Abdou Soimadou.
Quant à Youssouf Mohamed Boina, ancien candidat malheureux aux élections de gouverneur, il est revenu sur le dialogue national et selon lui, « ce n’est pas un dialogue, mais c’est un monologue car le dialogue consiste un échange entre deux personnes. Pour moi, c’est une dialyse car les conditions d’un dialogue national n’ont pas été réunies ».
Kamal Said Abdou








