ALFAJR QUOTIDIEN – Journal d'information quotidien comorien

Commune de Bambao yamboini : Ali Soulé Islam promet de promouvoir l’entreprenariat et le tourisme

Elu maire de Bambao yamboini sous les couleurs du parti Orange, Ali Soule Islam a manifesté avec ses partisans la joie de leur victoire, dimanche dernier à Ikoni. Une occasion pour le nouveau maire d’annoncer son plan de développement de la commune durant sa mandature.

Ali Soulé Islam a développé son plan d’action de son quinquennat en tête de la mairie de Bamabao Yamboini. Selon lui, la création d’équipements de proximité, l’entreprenariat et le développement du tourisme sont des atouts majeurs pour l’épanouissement des communes. « Je sollicite une corrélation totale avec toutes les communes pour une démarche commune, forte, qui soutient la vie des habitants. Je dois créer un plan économique basé sur les recettes fiscales régissant par la loi fondamentale pour faciliter  en équipements de proximité, notamment la création des écoles primaires, des crèches, de cybercafé, des jardins des enfants car c’est le travail des mairies. Les taxes fiscales est la responsabilité des mairies. J’ai présenté des projets à la ville de France pour avoir un budget énorme en vu de développer le tourisme », a montré le nouveau maire.

Le nouveau maire a mis en relief l’importance de la politique de décentralisation en s’appuyant sur le soutien du chef de l’Etat. « La politique de la décentralisation prônée par le président Azali a pour but de faciliter la vie des habitants. Nous devons rendre la politique de Bambao en vitrine d’égalité et de transparence pour matérialiser l’émergence d’ici 2030. Je remercie le président Azali et son ministre de l’intérieur Kiki », a souligné le nouveau maire de Bambao yamboini.

Au cours d’une cérémonie de remerciement, Ali Soulé Islam a exprimé sa satisfaction quant à la confiance des habitants de la sous-région. « Les élections se sont déroulées dans un climat de paix et de stabilité à Bambao yamboini. Je suis le nouveau maire de Bambao yamboini. J’attends l’officialisation de la Ceni. Cet organe ne va pas à l’encontre de l’article 27, alinéa 2. Je remercie tous les électeurs qui m’ont accordé leur confiance », a exprimé Ali Soulé Islam.

Abdoulandhum Ahamada

 

Laisser un commentaire