ALFAJR QUOTIDIEN – Journal d'information quotidien comorien

Commune de Bangani : Nouvellement investi maire, Abdouchakour part en guerre contre les violences

Abdouchakour Himidi, nouveau maire de la commune de Bangani, est investi, hier lundi, et promet de renforcer la sécurité dans sa commune. Le maire s’aligne au discours du président de la République de lutter contre les viols, les vols et maintenir la paix, la sécurité et la cohésion sociale dans sa commune.

L’unité et la paix dans la commune sont parmi les priorités du nouveau maire de la commune de Bangani. Dans son discours d’investiture, Abdouchakour Himidi, nouveau maire, appelle le préfet, le ministre de la justice et la notabilité à l’accompagner dans la lutte contre les vols, les agressions sexuelles et autres pratiques mettant en danger la commune. « Je salue le discours du chef de l’Etat Azali Assoumani de faire de la lutte contre les viols une des priorités. Entant que maire de la commune, je m’associe avec le président de la République dans cette vision contre les agressions sexuelles et les viols. Je m’engage personnellement au côté du discours du chef de l’Etat. Je vous demande de m’accompagner dans cette démarche pour le bien de la commune. Je voudrais faire de notre commune, une commune de référence à travers l’ensemble des iles. Cela n’est possible sans votre appui », dixit Abdouchakour Himidi.

Selon lui, bâtir une commune exemplaire n’est pas utopique. « Nous savons très bien que Mohamed Daoudou est le ministre en charge de la décentralisation. Je pense que cela nous facilitera le travail », souligne-il. Quelques projets ont été réalisés dans la commune. Frahania Saïd Youssouf, maire sortante, s’est félicité pour les projets réalisés durant son mandat. « Nous avons pu réaliser avec la notabilité et la diaspora de la région la construction de la route Ntsudjini- Samba. D’autres projets n’ont pas été effectués à cause du bras de fer  qui a été dans la commune. J’espère que mon successeur pourra continuer dans le bon sens pour une commune modèle», a fait savoir la maire sortante.

Kamal Saïd Abdou

 

Laisser un commentaire