ALFAJR QUOTIDIEN – Journal d'information quotidien comorien

Musique : Simka : « La musique a bercé mon enfance »

Kassim  Abdou de son vrai nom, est un jeune artiste généreux, avide de la musique dès son plus bas âge. Passionné de la guitare dès l’âge de 7 ans, Simka ne lâche rien et continue son aventure. Avec sa guitare, il réussit à attirer un grand public.

Simka vivait à côté du dentiste et guitariste, Ali Afandi. Il avait sept ans et rêvait de la musique. « Ali Afandi m’impressionnait car j’avais du mal à croire que des sons pouvaient sortir d’un  instrument pareil, la guitare. Il m’a dit, c’est de la guitare. Un jour tu joueras avec. Et cette phrase m’est restée graver à tout jamais dans ma cervelle. A côté de lui, j’ai passé mon temps à le regarder jouer. Et j’ai commencé à avoir de l’inspiration, de devenir un grand artiste  », raconte Simka.

Des années passées, Simka est allé à Anjouan pour poursuivre ses rêves. Pendant deux ans, il a appris la guitare.  « De nature sentimental et romantique, la guitare est devenue mon pouvoir. Je chante pour m’exprimer », a déclaré l’enfant de Nvuni Yambadani dans la région d’Itsandra en grande-Comores. « La guitare est comme mon âme, elle me donne une force immense, une passion de me perfectionner. J’essaie de communiquer et partager  mes émotions avec mes auditeurs. Je donne de la joie, de la mélancolie, de la bonne humeur et de la compassion », affirme-t-il.

Le jeune artiste compte quatre chansons enregistrées. Mais il a composé plusieurs chansons. Simka est un artiste ambitieux et rêve une carrière musicale. Kassim Abdou aime jouer de la guitare pour impressionner ses fans, surtout avec de la guitare live.  L’artiste n’a sorti qu’un seul clip de son single intitulé « Kosa » et il est en préparation d’un Album. A la fin de  cet Album il souhaite faire  des tournées.

Simka n’a qu’un seul rêve : parcourir le monde entant que chanteur célèbre et très connu. «  Je souhaite devenir un artiste international  avec  mon équipe nommée Warrengue live et voyager à travers le monde pour jouer le live. Puisque la musique a bercé mon enfance, mes espoirs et a créé mes rêves », conclut-il.

Touma Maoulida  (stagiaire)

 

Laisser un commentaire