ALFAJR QUOTIDIEN – Journal d'information quotidien comorien

Commune de Nyumamro Kiblani : L’hôtel de ville en fin inauguré à Djomani Mbudé

La commune de Mbudé Nyumamro Kiblani a inauguré, dimanche dernier, l’hôtel de ville de cette 22ème  circonscription, en présence de la gouverneure de Ngazidja et des hautes autorités gouvernementales. Le ministre de l’intérieur Mohamed Daoudou a saisi l’opportunité de mettre en garde toute nature de déstabilisation de cette région, en se référant de la situation de Ntsaoueni et Chamlé. Il exhorte la notabilité régionale à trouver  une solution dans le meilleur délai pour sortir de cette crise.

En présence de Mhoudine Sitti Farouata, gouverneure de Ngazidja ainsi que des personnalités politiques, la commune de Mbudé Nyumamro Kiblani, a inauguré, dimanche dernier, l’hôtel de ville, à Djomani Mbudé. Il s’agit d’une volonté  manifestée  par  Moindjié Msoili, nouveau maire qui avait promis lors de sa campagne électorale, d’inaugurer ce bâtiment  à l’espace de 100 jours. « C’est un plaisir pour moi et toutes les forces vives de cette région qui m’ont soutenu avec tant d’énergie, de finance et de courage qui m’ont permis,  aujourd’hui, de transformer mes discours à des actions concrètes.  La volonté de Dieu m’a permis de pouvoir répondre encore de plus les besoins légitimes de cette région, en instaurant un climat de paix et de concorde », a manifesté Moindjié Msoili Ahamada, maire de Mbudé Nyumamro Kiblani.

Conscient de la terre fertile que regorge la région de Mbudé et les défis auxquels les agriculteurs font face quotidiennement, le maire de Mbudé Nyumamro Kiblani promet d’accompagner  les agriculteurs de cette région.

Le ministre de l’intérieur, Mohamed Daoudou a saisi l’opportunité de mettre en garde toutes manœuvres de vouloir déstabiliser ces régions à travers la situation des délimitations entre Chamlé et Ntsaoeuni. « Nous mettons en garde avec grande fermeté toute nature de manipulation de vouloir toucher la paix, la sérénité, de cette région », a souligné le ministre de l’intérieur. Il s’agit d’une affaire, dit-il, qui oppose une famille de Ntsaoueni et le village de Chamlé et j’exhorte la notabilité d’intervenir et donner une solution dans le meilleur délai. 

Nassuf. M. Abdou

Laisser un commentaire