Dans la matinée d’hier, une rencontre a eu lieu entre Djaé Ahamada Chanfi, ministre des transports et les membres du parti Undc. Une occasion du ministre de rappeler que l’Undc a une alliance avec le Rdc pour défendre la politique générale du chef de l’Etat.
Le parti Undc a renouvelé son soutien au ministre des transports, Djaé Ahamada Chanfi. Etant parti de la mouvance présidentielle, la rencontre entre les leaders du parti Undc et le ministre des transports est significative. « La visite de l’Undc aujourd’hui n’est pas étrange au moment où le parti est conscient qu’il existe la mouvance présidentielle. Un parti qui s’est engagé depuis les assises nationales, referendum jusqu’à nos jours. Nous sommes derrière le président de la République pour la mise en place des structures de bases du développement du pays », a rassuré le ministre des transports.
L’Undc et le Rdc forment un seul corps selon le ministre. « Même si le Rdc est nouvellement créé, les deux partis ont une vision commune car ils sont des démocrates dont leur force commune est d’accompagner le chef de l’Etat dans sa politique », a indiqué Djaé Ahamada Chanfi. Le ministre du transport aérien et maritime a précisé que l’unité est le seul moyen pour la réussite des projets du chef de l’Etat.
« Nous avons la responsabilité des ports et aéroports et la législation qui règlemente le domaine. Alors il appartient aux partis politiques de faire en sorte que tous ceux-là soient mis en œuvre par les ministères », a dit le ministre. « Être ministre va de pair avec la politique. Je suis convaincu que le ministre est prêt à accompagner le chef de l’Etat dans sa politique», a insisté Houssein Djoubeir, membre du parti Undc. Selon lui, le ministre se dit prêt à prendre en considération nos idées pour promouvoir le ministère et surtout appuyer la politique du président de la République.
Kamal Saïd Abdou