Accueil / POLITIQUE / Comores-Sénégal : Macky Sall accueilli en fanfare à Moroni

Comores-Sénégal : Macky Sall accueilli en fanfare à Moroni

Le président de la République du Sénégal, Macky Sall est accueilli, samedi dernier, avec tous les honneurs à l’aéroport de Hahaya. Il a été accompagné d’une forte délégation. Une ambiance de folie à l’aéroport pour l’accueillir, notamment des jeunes, des hommes et femmes. Une visite de 24 heures pour renforcer les liens de coopération entre les Comores et le Sénégal.

Il était à 9h 50 minutes quand l’avion de la République du Sénégal avec à son bord le président Macky Sall et sa délégation, atterrit sur le tarmac de l’aéroport de Hahaya. Vêtu d’un boubou blanc, Macky Sall est accueilli à sa descente de l’avion par son homologue comorien, Azali Assoumani. Le chef d’Etat sénégalais a reçu les honneurs des officiers de l’armée nationale de développement, des membres du gouvernement, des ressortissants comoriens du Sénégal avant une tête à tête au salon VIP de l’aéroport de Hahaya.

Alors que les deux pays ont des relations fidèles de longue date, la visite de Macky Sall aux Comores renforce ces liens d’amitié et de fraternité. « C’est une visite d’État.  Un nouveau pas pour une nouvelle ère de coopération entre l’Union des Comores et la République du Sénégal. Les deux hommes entretiennent une forte relation. Les Comores et le Sénégal sont plus que des pays frères. Cette visite raisonne aussi une avancée majeure entre nos deux pays pour un nouvel élan d’un partenariat significatif », a déclaré l’ambassadeur des Comores au Sénégal, Ahmed Ben Said Djaffar.

Le diplomate comorien auprès de la République du Sénégal, a par ailleurs, rappelé l’attachement de la République du Sénégal depuis Léopold Sédar Senghor, premier chef d’État du Sénégal. « C’est une suite logique des relations des deux pays frères, amis. Au-delà de la diplomatie, il y a plusieurs facteurs et valeurs qui unissent les deux pays depuis l’indépendance du Sénégal », rappelle-t-il.

Nassuf. M. Abdou

Répondre

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error: Content is protected !!