Retenu par son profil pour gagnant national du concours webcup qui a eu lieu samedi dernier dans les 7 îles de l’océan indien, le groupe Sky Eyses des Comores espère honorer le pays lors de la finale régionale prévue en fin d’année. Il s’agit d’une fierté pour la nation entière, selon Adil Mchangma, le capitaine de l’équipe lauréate nationale.

Ils sont tous des fruits issus de l’université des Comores. Le groupe Sky Eyses, composé de 4 membres s’est qualifié samedi dernier, en phase nationale en marge de la compétition du webcup qui a eu lieu dans l’ensemble des 7 îles de l’océan indien. Une fierté pour le pays qui voit les jeunes comoriens s’émanciper et s’intègrent dans la course des grands sur les nouvelles technologies de télécommunications. Joint hier mardi au téléphone, Andil Mchangama, capitaine de l’équipe gagnante, n’a pas mâché les mots pour exprimer sa fierté et celle de son pays pour cet honneur. « Je me réjouis de cette victoire. Elle traduit non seulement notre engagement mais aussi l’expertise de la jeunesse comorienne sur les nouvelles technologies de télécommunication. Nous espérons relever nos défis pour donner le meilleur de nous-même afin d’honorer notre pays lors de la finale régionale », s’inspire le capitaine du groupe Sky Eyses.
Selon le capitaine de l’équipe lauréate des Comores, rien ne semble étonnant quant aux compétences des six équipes retenues dans l’océan indien. « Nous avons vu les compétences des équipes qualifiées présentées en ligne par les jurys, et cela ne nous a pas surpris. Toutes correspondent avec ce qu’on a vu à l’IUT, et Nous nous sentons en mesure d’arracher ce grand prime du webcup de la COI», donne l’espoir Andil Mchangama.
En rappel, la compétition webcup a pour but de faire émerger le talent de la zone. Elle offre une opportunité aux jeunes intéressés sur le web de faire valoir leurs compétences, tout en tissant un réseau d’affaires régionales.
Nassuf. M. Abdou








