Étoile brillante du moment dans le slam, Rahim El-Had dit le parolier du Karthala est l’invité d’honneur à la conférence européenne de la jeunesse à Bruxelles et à l’Agora en Belgique. Une invitation qui permettrait « le parolier du Karthala » de faire encore une fois preuve de son talent artistique devant les 60 autres jeunes invités.
Au sommet de son art sur le slam, Rahim El-Had connu par son pseudonyme « le parolier du Karthala », est en tournée en Europe depuis le début du mois de mars en marge de la conférence européenne de la jeunesse.
Il est invité à Bruxelles et à l’Agora jeune citoyen international. Une opportunité pour cet artiste d’échanger, de collaborer et se former avec les autres délégations composées de 60 jeunes du monde qui ont reçu également l’invitation.
Le jeune slameur qui a ébloui des grands jurys internationaux résume sans détour les résultats attendus de sa participation à cet événement international. « Ces événements offriront une plateforme unique pour partager mon art, mes idées et notre identité culturelle comorienne avec un public international diversifié. Certes, c’est une opportunité pour moi mais aussi pour le pays », laisse entendre le parolier du Karthala.
Rahim El-had, un jeune slameur d’origine comorienne a un carnet d’adresse bien fourni après ses multiples tournées en Europe dans les grandes compétitions internationales avec lesquelles, il a participé en honorant le drapeau comorien.
Il promet dès son retour au pays d’apporter des nouvelles aspirations et perspectives à son art, tout en renforçant des liens.
Il y a lieu de rappeler que l’engagement pour la promotion de la culture comorienne et artistique vaut à ce jeune natif de Mbeni sa méritocratie reconnue partout dans le monde.
Nassuf.M.Abdou