Accueil / ÉCONOMIE / Consommation : CMA CGM poursuit l’approvisionnement des produits carnés

Consommation : CMA CGM poursuit l’approvisionnement des produits carnés

Alors que l’armateur CMA CGM avait annoncé d’interrompre l’approvisionnement des poulets et viande à destination des Comores pour insuffisance des prises de courant au port de Moroni, des solutions sont retrouvées. CMA CGM poursuit désormais l’approvisionnement des produits carnés aux Comores.

Hier, une réunion entre le ministère de l’économie, du ministère de la production, de la direction du commerce, de l’armateur, des organisations patronales, entre autres, a eu lieu au Retaj pour mettre fin à la crise annoncée par CMA CGM. L’embarquement des conteneurs des produits carnés va se poursuivre comme il est d’usage. « La société CMA CGM transporte  des produits carnés au port de Moroni. Cette société avait annoncé de mettre fin ces activités aux Comores. Cette réunion d’aujourd’hui fait l’objet d’étude des causes de l’arrêt du marché. La société comorienne des ports (SCP) se montre disponible de multiplier le nombre des prises pour les conteneurs frigorifiques. La Sonelec a accepté également d’ajouter la capacité du courant », a annoncé le ministre de l’économie, Ahmed Ali Bazi.

Le ministre de l’économie a avoué les problèmes rencontrés au port de Moroni en termes de stockage des conteneurs. « Quelques anomalies ont été signalées au port de Moroni. Certaines personnes pensent que le port de Moroni est un lieu de stockage des conteneurs. Certains y laissent leurs produits carnés. Une insertion des personnes qui ne figurent pas dans la liste officielle des acheteurs des produits carnés. Nous essayons d’améliorer tous ces cas. Doudou Tainamor figure parmi ceux qui ont une capacité suffisante de stockage des conteneurs, parfois, il est dans l’embarras », a souligné le ministre.

A noter que la solution préconisée dans cette réunion est de multiplier les prises électriques au port de Moroni pour permettre à CMA CGM de revenir sur sa décision.

Abdoulandhum Ahamada

 

 

Répondre

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error: Content is protected !!