ALFAJR QUOTIDIEN – Journal d'information quotidien comorien

Consommation courante : 567 tonnes attendues demain

La société Onicor à travers Anffadine Anasse, chef logistique, a annoncé le dépotage de 9 conteneurs de riz qui correspond à 243 tonnes de riz. Selon lui, 567 tonnes sont attendues ce vendredi. 

Le chef logistique de la société Onicor rejette la raréfaction du riz. Selon lui, ce sont des spéculations. « Ce sont des gens qui spéculent pour rien. Ils veulent créer de la polémique pour pouvoir revendre ce produit à des prix élevés », dixit le chef logistique de l’Onicor. 

Ce dernier revient sur la réception les mois derniers de 10.000 tonnes de riz dont 8000 tonnes étaient réservés uniquement pour Ngazidja. Ce qui laisse croire que « les gens qui annoncent une pénurie spéculent sans fondement dans le but de semer la pagaille au sein de la population », a-t-il dénoncé.

Anffadine Anasse a annoncé que 9 conteneurs, soit 243 tonnes de riz sont arrivés hier au port de Moroni, 567 tonnes sont attendus demain et 5000 tonnes de riz sont attendus d’ici le 1 juillet prochain. Au total 5810 tonnes pour Moroni. « Durant ces mois de festivités, il n’y aura pas de pénurie de riz », a-t-il rassuré.

Quant au prix du sac, le chef logistique a rappelé qu’il y aura une harmonisation mais entre la société et les grossistes. A l’en croire, le prix au niveau du consommateur final n’a pas changé. « Je dois interpeller la population qu’aucune hausse de prix ni pénurie n’est signalé aux Comores. Je dois dire également à la population d’être calme », a insisté le chef logistique qui a saisi l’occasion de rappeler que si certaines personnes se permettent de vendre le riz à un prix exorbitant cela ne revient pas à la société. Au contraire, disait-il, le contrôle des prix appartient à une autre institution. La société vend le produit suivant les prix homologués par l’État. 

Kamal Saïd Abdou

Laisser un commentaire