ALFAJR QUOTIDIEN – Journal d'information quotidien comorien

Coopération Comores-Arabie Saoudite : Les Comores ont reçu un don des dattes du Roi Salman Ibn Abdoulanziz 

L’Arabie Saoudite a offert des tonnes de dattes à l’Union des Comores. La cérémonie de réception a eu lieu, lundi dernier, à Moroni, en présence de l’ambassadeur saoudien. Ce don est attribué aux différentes associations, aux écoles coraniques, aux pauvres et aux veuves.

L’Arabie Saoudite vient d’accorder à l’Union des Comores un don des dattes. La cérémonie de remise de ces dattes a eu lieu, lundi dernier, à l’hôtel le Retaj. Il s’agit d’un don destiné aux associations humanitaires, aux écoles coraniques (madrassats), aux orphelins et aux veuves. Toutefois, les associations et les madrassats ont été les premières entités à recevoir ce don émanant du serviteur de deux saintes mosquées, le roi Salman ibn Abdoulanziz. L’ambassadeur saoudien auprès de l’Union des Comores, Docteur Atallah Zayed Al Zayed a rappelé qu’il s’agit d’un don qui intervient chaque année dans les pays musulmans, notamment, les Comores dans le but de rompre le jeûne du Ramadan.

« Ce don (de dattes) intervient chaque année, mais ces deux dernières années, il y a eu un arrêt à cause du Coronavirus. Les associations humanitaires, les veuves, les écoles coraniques et les orphelins sont les principaux bénéficiaires. C’est un don du serviteur des deux saintes mosquées, le roi Salman ibn Abdoulanziz. Mais, nous avons procédé à l’attribution aux associations et aux madrassats. Dès la semaine prochaine, les madrassats qui veulent en recevoir feront une demande auprès des acteurs concernés. On attend aussi l’arrivée des moutons. Les livres de Dieu seront aussi distribués aux personnes appropriées », a annoncé l’ambassadeur saoudien en Union des Comores.

Et Ridjali Ali, responsable de la madrassat Souyout pour la mémorisation du Coran, sise à Mkazi, a salué un tel geste de la part des saoudiens durant le mois de Ramadan. Certains madrassats ont reçu 5 à 6 cartons de dattes selon leurs effectifs. Et notre madrassat a un effectif de 110 élèves. Ce geste est mémorable et grandiose. L’Arabie Saoudite est un pays ami des Comores et elle ne cesse d’aider les Comoriens », s’est réjoui Fundi Ridjali Ali.

Abdoulandhum Ahamada

Laisser un commentaire