ALFAJR QUOTIDIEN – Journal d'information quotidien comorien

Coopération internationale : Inauguration de l’agence de coopération internationale à Moroni

Une cérémonie d’inauguration d’un bureau de la coopération internationale a eu lieu, jeudi dernier à Moroni. Le ministère des affaires étrangères a procédé à une signature d’accord avec le PNUD dans le cadre de cette coopération internationale. Selon le ministre des affaires étrangères, Dhoihir Dhoulkamal, cette agence de coopération permet à faciliter les échanges avec les pays Sud-sud et les partenaires avec les Comores.

Le ministre des affaires étrangères avec le PNUD Comores ont inauguré, jeudi 8 mars, un bureau de coopération international à Moroni. Une manière de faciliter les échanges avec les pays amis et les pays Sud-Sud. « Nous voulons que cette agence soit une manière de faciliter les échanges entre les pays voisins et les pays Sud-Sud. Nous voulons que cette coopération soit inclusive qui entre dans le cadre des ambitions de nos partenaires bi et multilatéraux. Nous reconnaissons le soutien multiforme du PNUD et le SNU en Union des Comores. Cette agence doit avoir des hommes dynamiques et talentueux. Nous devons signer un accord avec le PNUD pour soutenir fermement cette agence de coopération internationale. C’est une manière de faciliter le suivi et évaluation des projets relatifs à la coopération internationale », a indiqué le ministre des affaires étrangères, Dhoihir Dhoulkamal.

Le chef de la diplomatie comorienne a précisé que l’ouverture de cette agence jouera un rôle de facilitation des activités des jeunes comoriens en termes de projets, de coopération internationale, entre autres. « Cette agence permet de faciliter les relations et le suivi des coopérations avec les pays amis. C’est également une occasion d’insérer les jeunes comoriens dans le développement socioéconomique. Alors, les jeunes peuvent s’adresser devant cette agence pour demander plus de détails sur les coopérations signées avec les pays étrangers, de demande des guides des projets, entre autres. C’est en quelque sorte une opportunité pour les jeunes à s’aligner aux objectifs du PCE », a-t-il indiqué.

Abdoulandhum Ahamada

Laisser un commentaire