Djabal fc d’Ikoni s’est imposé 2-1 face à volcan club, samedi dernier, au stade de Moroni, grâce à un doublé de l’attaquant Naoufal. U n doublé qui a valu à Djabal de remporté la finale de la coupe des Comores pour la phase régionale alors qu’il est en deuxième division.
C’est une performance magistrale qu’a montré Djabal Fc d’Ikoni, samedi dernier, lors de la finale de la coupe des Comores contre le volcan club de Moroni, au stade de Moroni. Une surprise pour les uns mais une victoire méritée pour les autres qui ont suivi le parcours de ce club de D2 depuis le début de cette compétition. Avec son système de jeux, Djabal fc d’Ikoni avait largement dominé depuis le début de la rencontre. Un système de jeux qui les a permis de s’installer dans le a camps adverse. C’est ce qui a permis à Djabal Fc d’ouvrir le score à la 17ème minute par un coup de tête somptueux livré par le jeune attaquant Naoufal. Trop serein début son premier but, Djabal Fc s’est doté d’un rythme haut avec l’envie de marquer un deuxième but. Juste avant la pause, le jeune attaquant Naoufal a doublé la mise par un coup de pied placé au second poteau en trompant le portier de volcan club.
Les premières minutes de la seconde période n’ont pas été favorables à DjabalFc. Après une série de frappes, Tchenko, le milieu offensif du volcan club a su trouver la faille du gardien de Djabal Fc qui, s’est fait tromper par la pluie. Malgré les contre-attaques suivies d’une possession de balle, l’équipe de la capitale a couru derrière ce score pour mettre en échec Djabal Fc. Ce dernier s’est imposé et a dominé Volcan club d’un score de 2 buts à 1.
Nassuf. M. Abdou