La direction générale de l’office nationale du tourisme a reçu samedi dernier, des matériels devant permettre la promotion du tourisme en Union des Comores. Il s’agit de 150 poubelles, des écrans plats, 150 parasols et 150 chaises. C’est un projet financé à hauteur de 21 millions de francs comoriens par le programme cadre intégré renforcé. Rien que les localités ayant des plages attractives aux touristes qui seront bénéficiés de ces matériels.
Accompagner le pays pour son élan économique à travers le tourisme est une priorité pour le ministère du tourisme. Samedi dernier, à Moroni, l’office national du tourisme a reçu des matériels pour promotion du secteur par le ministère de l’économie en charge du tourisme. Il s’agit d’un projet financé par le programme cadre intégré renforcé à hauteur de 21 millions de francs comoriens afin de promouvoir le secteur du tourisme dans le pays.
« Nous le savons tous que le tourisme fait partie des piliers qui doivent accompagner le plan Comores émergentes. Une raison pour laquelle le gouvernement priorise des actions pour la promotion touristique. Aujourd’hui, nous venons de remettre des supports de communication balnéaire pour permettre à l’embellissement des plages, mais aussi de les rendre plus attractives », a fait savoir Mme Zalhata Dahalani coordinatrice du projet appuyant le développement et la promotion du tourisme aux Comores.
Le directeur général de l’office national du tourisme, Mohamed Rachid appelle les bénéficiaires du projet de ces outils balnéaires à faire preuve de responsabilité, car dit-il, le pays en tira profit afin d’impulser la croissance économique à travers le secteur touristique. « Aujourd’hui c’est votre tour, vous les associations communautaires à saisir une telle opportunité au développement. Notre pays s’est lancé dans un élan à faire sortir la tête de l’eau, vous êtes appelés à être parmi les acteurs à accompagner le pays », a-t-il déclaré.
Composés de 150 poubelles, des écrans plats, 150 parasols, et 150 chaises, ces matériels seront distribués après le mois du ramadan dans les localités ayant des plages attractives pour les touristes dans l’ensemble des iles.
Nassuf. M. Abdou