Vendredi dernier, en direct de la chaîne de télévision nationale, Stefano Cusin a dévoilé sa liste des joueurs convoqués pour les 5e et 6e journées des éliminatoires de la CAN. Prévues se dérouler au Maroc, les deux rencontres se joueront respectivement le 15 et le 18 Novembre à Berkane et à Al Hoceima.
Vendredi dernier, Stefano Cusin devant les caméras a rendu public la liste des convoqués pour affronter la Gambie et Madagascar en éliminatoires de coupe d’Afrique. Parmi les grands noms dévoilés, il y a celui de Zaydou Youssouf, milieu de terrain évoluant à Famalicão. Cette convocation marque une première dans l’histoire du joueur en équipe nationale.
Le sélectionneur a choisi de faire appel à lui pour renforcer le milieu de terrain, un secteur clé dans sa stratégie face à ces deux rencontres importantes. Autre retour marquant : celui du capitaine emblématique, Youssouf M’Changama, qui avait été contraint de renoncer aux deux dernières rencontres contre la Tunisie en raison d’une blessure. Son retour sur le terrain, après une période de convalescence, est une bonne nouvelle pour les supporters et un atout indéniable pour l’équipe, qui bénéficiera de son expérience et de sa vision de jeu.
Stefano Cusin ayant opté comme stratagème la continuité et la construction d’une nouvelle équipe continue de surprendre plus d’un par ses nouveaux joueurs à chaque regroupement de son effectif. Les piliers de l’équipe et les cadres déjà présents lors des précédentes confrontations ont donc été rappelés, renforçant l’idée que le sélectionneur fait confiance à un noyau solide pour mener les Cœlacanthes vers la qualification.
Rappelons que les Comores sont à 6 points derrière la Tunisie qui dispose de 7, et devant la Gambie qui a 5 points. Une victoire des Cœlacanthes propulsera automatiquement les Veri pia vers les portes de la Coupe d’Afrique au Maroc.
Les prochains jours seront déterminants pour le groupe qui devra se préparer intensivement pour ces deux matchs. Avec un groupe expérimenté et l’ajout de nouvelles forces comme Zaydou, l’équipe des Comores semble prête à relever le défi de ces éliminatoires.
Inmadoudine Bacar