ALFAJR QUOTIDIEN – Journal d'information quotidien comorien

Coronavirus : A Ria Magudjuu, la distanciation sociale n’est pas respectée

Le Coronavirus est dans nos murs. Dans certaines institutions financières, les mesures barrières ne sont pas respectées. A l’Agence Ria sis à Philips, l’histoire se répète de jour en jour, les mesures barrières de distanciation sociale sont bafouées. A l’entrée de l’agence, la file d’attente se multiplie.

Le respect des mesures barrières contre le Coronavirus est une priorité absolue. A l’agence Ria du quartier Philips-Moroni, la file d’attente pour les opérations de transaction d’argent est inquiétante. Pas de respect de distanciation sociale. Un manque de sensibilisation ? Un manque de discipline ? Les gens ne sont pas conscients du danger qui peut provoquer une contamination rapide du Coronavirus. Tant que personne ne connait le porteur  du virus. « Avec la présence d’un seul guichetier dans l’Agence, les personnes augmentent de minutes en minutes. Nous sommes assis l’un à côté de l’autre. On ne sait pas si nous auront des difficultés sanitaires », a témoigné le jeune Baihaki Ali.

Ce client a annoncé les difficultés rencontrées durant le moment de réception de l’argent. Selon lui, le ralentissement des travaux, un facteur majeur qui a provoqué cette désorientation, la mauvaise organisation disciplinaire. « Nous patientons durant des heures devant la porte de l’agence. Mais avec le manque du nombre des guichetiers, les travaux sont au ralenti. Les responsables de l’agence doivent nous orienter à respecter les mesures barrières. Je pense que cela pourrait provoquer une négligence à ne pas suivre les instructions liées à la distanciation sociale », a expliqué Baihaki Ali. D’ailleurs, il pointe du doigt aux responsables de l’agence Ria.

Abdoulandhum Ahamada

 

 

Laisser un commentaire