ALFAJR QUOTIDIEN – Journal d'information quotidien comorien

Coronavirus : Le président Azali a reçu un don du covid-organics

Le gouvernement de l’Union des Comores multiplie les relations bilatérales avec la république de Madagascar. Une signification positive, marquée par des relations d’amitié et de coopération entre les Comores et Madagascar. Hier mardi 12 mai, à travers l’ambassadeur de l’Union des Comores à Madagascar, les Comores ont reçu officiellement un lot comprenant du Covid-Organics, des doses de chloroquine et des masques chirurgicaux en provenance de Madagascar.

Suite à l’entretien du président Azali Assoumani et son homologue malgache Andry Rajoelina, les semaines précédentes, l’Union des Comores a, hier à l’après-midi, reçu officiellement une donation d’un lot comprenant le Covid-Organics, remède curatif et préventif malgache pour la lutte contre le Coronavirus. Cet acte entre dans le cadre des relations bilatérales entre les Comores et la grande ile Madagascar. Dans ce sens, le gouvernement de l’Union des Comores a saisi cette opportunité pour renouveler ses sincères félicitations au gouvernement et au peuple malgache pour le succès des recherches menées, appréciées de tous contre le Covid-19. « Nous remercions énormément ce geste grandiose de cette donation du Covid-Organics, des doses de chloroquine et des masques chirurgicaux octroyés par mon homologue Andry Rajoelina, président malgache. C’est un signe de solidarité et d’amitié entre ces deux pays », a déclaré le président Azali Assoumani, lors de son discours de remise officielle du don.

Lors de son discours de remerciement, le chef de l’Etat Azali Assoumani a annoncé que l’arrivée de ce don du remède malgache est le résultat de la discussion entre les deux présidents respectivement comorien et malgache. « Récemment, j’ai entretenu avec mon homologue président malgache pour lui féliciter pour le fruit de la découverte de ce Covid-Organics. Le président malgache s’est engagé à aider le peuple comorien. Il a donc tenu la promesse. Je le remercie chaleureusement pour ce geste d’amitié et de solidarité », a renchéri le président de la république avant de rassurer que : « nous attendons prochainement, l’arrivé d’autres lots de matériels ».

Abdoulandhum Ahamada

Laisser un commentaire