Plus d’une semaine depuis la disparation de l’ancien ministre des affaires étrangères, Mouzaoir Abdallah, Mohamed Abdou Soilihi alias Dr Masse a, hier mercredi, rendu hommage, à Moroni, à ce grand homme politique. Il a fait appel aux autorités politiques à renforcer les mesures de préventions contre le coronavirus dans la capitale, Moroni.
Au regard de la menace sanitaire qui sévit le monde entier et l’annonce officielle des cas positifs avérés en Union des Comores, Dr Masse attire l’attention aux autorités de la capitale Moroni pour une vigilance permanente pour pouvoir barricader cette menace sanitaire. Mohamed Abdou est convaincu qu’une fois que la capitale de l’Union des Comores soit touchée, les Comores devront, malheureusement, se préparer au pire. « Nous devons à tout prix veiller à la capitale, en permanence, en renforçant les mesures de prévention contre le covid19 afin d’épargner le pays dans le chaos », a déclaré Mohamed Abdou, notable de Moroni. Toutefois, même si les conséquences ne sont pas encore dramatiques comme celles du cholera que les Comores ont connu aux années 80, dit-il, mais, il ne faut jamais sous-estimer un adversaire surtout quand il est invisible.
En qualité de grand notable de la capitale, Moroni, ce dernier s’est tenu à rendre hommage, Mouzaoir Abdallah, ancien ministre des affaires étrangères, décédé, le 30 avril dernier. « Je rends hommage aux familles endeuillées et la ville de Moroni pour la mort de l’ancien ministre des affaires étrangères, Mouzaoir Abdallah, une personnalité qui a servi la nation. La nation comorienne était l’une de ses préoccupations quotidienne. Que la terre lui soit légère », a-t-il rappelé.
Nassuf.M.Abdou