La coordination nationale de lutte contre le coronavirus a convié la presse, hier lundi, pour rassurer que les moyens de protection du corps médical sont disponibles. Elle affirme qu’une seule personne est morte du covid19 parmi les 11 diagnostiqués positifs depuis le 29 avril dernier.
Les rumeurs sur le non garanti de la protection du corps médical touchent à leur fin. La coordination nationale en charge pour la lutte contre le coronavirus à confirmer, hier lundi 11 mai, lors d’une conférence de presse conjointe, tenue à la direction nationale de lutte contre le paludisme, que le corps médicale est largement rassuré en matière de protection contre le coronavirus. Une réaction de la part de la coordination qui met fin aux allégations qui tendent à remettre en cause les autorités de négliger le personnel soignant. « Nous tenons à vous affirmer qu’en matière de protection contre le coronavirus, tout est garanti par des moyens de protection pour le corps médical, voire même il y a un stock en réserve en cas de besoin urgent » a rassuré Dr Youssouf Mohamed secrétaire général du comité logistique.
En rappel aux nombre des personnes malades hospitalisées de Samba, Dr Djabir laisse entendre que « Nous avions en tout 33 malade à l’hôpital de Samba, seuls 5 morts dont l’une victime coronavirus selon les résultats fournis par le Prc » a-t-il. Et lui de rajouter que : « et la plus part des patients attendent avec impatience de retourner chez eux, vue l’amélioration de leur état de santé. »
Toutefois, la coordination en charge de la lutte contre le contre le covid19 en Union des Comores, sous l’égide du ministère de la santé, appelle donc les comoriens à renforcer d’avantage les mesures de préventions et de mettre fin à désinformation véhiculée dans les réseaux sociaux qui, selon elle, n’a rien d’impact que de semer la panique au sein de la population.
Nassuf.M.Abdou