Face à la crise sanitaire, l’agence française de développement se mobilise pour répondre à l’urgence sanitaire. Hier mercredi, un fret est livré à l’Union des Comores et est composé des équipements et consommables pour les personnels soignants du territoire national.
Le personnel médical est en première ligne. Il s’engage à la santé des comoriens, en particulier les porteurs du virus covid-19. La république française, à travers l’agence française de développement, se mobilise pour répondre à l’urgence sanitaire mondiale. La France renforce donc son appui à l’Union des Comores pour lutter contre le coronavirus. « Ce soutien prend la forme d’une intensification de l’intervention de la croix rouge française à travers le projet de la plateforme d’intervention régionale de l’océan indien et du croissant rouge (Piroi) afin d’appuyer le gouvernement comorien dans la lutte contre la propagation de l’épidémie de covid-19 », lit-on dans un communiqué de presse de l’Afd.
Des équipements et consommables sont dédiés aux personnels soignants de la grande-Comore, Mohéli et Anjouan par l’agence française de développement. « Au-delà de ce soutien en équipements et consommables, la croix rouge française poursuit, avec le croissant-rouge comorien, ses appuis à la surveillance épidémiologique à base communautaire, aux comités insulaires de coordination des trois îles et des comités villageois, à la formation des personnels soignants et des agents de santé communautaire et aux efforts de sensibilisation du grand public et des responsables religieux », selon le communiqué.
A noter que l’agence française de développement ne ménage aucun effort pour le développement des Comores au niveau sanitaire. La France à travers l’Afd réaffirme son engagement solidaire en faveur du développement de l’Union des Comores.
KDBA