ALFAJR QUOTIDIEN – Journal d'information quotidien comorien

Coronavirus : le groupe Armada à la rescousse des comoriens bloqués à Dubaï

La fin du calvaire. Un ouf de soulagement des comoriens bloqués à Dubaï.  Le PDG du groupe Armada a accepté de les accueillir et de les prendre en charge. Un geste humanitaire.

Des comoriens à Dubai

Ils sont 62 comoriens bloqués aux Emirats Arabes Unis. 29 femmes et 32 hommes. Ils sont tous logés par le groupe Armada depuis le 29 avril dernier. Ces comoriens lançaient des cris de détresse et appelaient le gouvernement comorien à les secourir en les rapatriant. Ces 62 comoriens sont bloqués suite à la fermeture des frontières pour des mesures préventives du coronavirus. Face à la crise sanitaire, ils étaient confrontés à des problèmes financiers. Mais le geste humanitaire du groupe Armada a mis fin à ce cauchemar des comoriens. Et c’est à la demande d’un comorien à Dubaï, Mounir Said Ahmed que le PDG du groupe Armada, Mohamed Rachid Hakim a intervenu.

« Il n’a pas hésité à accepter ma demande. Le président directeur du groupe Armada est un homme attaché à notre pays », a expliqué Mounir Said Ahmed. Ce dernier a ajouté que « la collaboration et l’accompagnement du consul général des Comores à Dubaï, Abdou Raouf Ahamada et du transitaire comorien installé à Dubaï, Said Hassani, et de Lali aux Comores la démarche a abouti au bon moment. »

Pour les comoriens logés par Armada, ils se disent soulagés. Un mois vécu dans une situation de souffrance. « Nous remercions le PDG du groupe Armada. C’est un grand soulagement pour nous. Nous vivons dans des conditions confortables. Nous exprimons notre gratitude », a exprimé Aminata Ben Ali.

De son côté, le consul général des Comores à Dubaï, Abdou Raouf Ahamada, « le PDG du groupe Armada a accepté d’accueillir et assurer les charges des comoriens bloqués à Dubaï jusqu’à leur retour aux Comores », a-t-il précisé. Dr Mohamed Rachid Hakim s’est disposé à rapatrier les comoriens bloqués à Dubaï une fois que les frontières seront ouvertes.

KDBA

Laisser un commentaire