En marge de la deuxième demi-finale de la coupe des Comores, hier mercredi, Ngazi sport de Mirontsi Anjouan a terrassé Volcan club de Moroni avec un score de 1-0. Un duel animé par les deux clubs professionnels, malgré l’absence des supporteurs au stade omnisport de Malouzini à cause du coronavirus.
Le club anjouanais s’impose face à Volcan club de Moroni dans un stade vide. Rien que la presse et les membres de la commission de normalisation qu’avaient pris quelques places dans les tribunes au stade omnisport de Malouzini. Les 45 premières minutes ont été même clairement favorables à volcan club de Moroni qui, a maintes fois tenté de trouver la faille de l’équipe adverse. En vain.
Le matche avait changé en deuxième période entre les deux clubs. Chacun avait toujours maintenu son système de jeu différent de l’autre. Pressée dans les derniers quarts d’heure, l’équipe de Volcan club de Moroni n’avait pas eu le temps de souffler face à Ngazi.
Resté vierge en première mi-temps, le score a évolué en deuxième mi-temps grâce à un but du capitaine de Ngazi, Azilene Mohamed. Ngazi rejoint donc l’union sportive de zilimadjuu (Bonbon Ndjema). Les deux équipes se préparent pour ce rendez-vous déterminant à Maluzini sans spectateurs. Oui, un vrai défi pour chacune de ces deux équipes dont chacun doit faire valoir la performance de ses joueurs.
« Je suis très heureux de cette victoire qui nous permet de rester sur la bonne voie, et d’avoir atteint le cap de cette compétition nationale. Nous avançons étape par étape sans relâche jusqu’à ce que nous triomphions cette année pour la coupe des Comores », a exprimé Azilene Mohamed, buteur de Ngazi sport.
Nassuf. M. Abdou