Accueil / ÉCONOMIE / Coupures intempestives : Des améliorations en vue, selon la Sonelec

Coupures intempestives : Des améliorations en vue, selon la Sonelec

Face aux coupures du courant constatées depuis vendredi dernier, à Ngazidja, la Sonelec a convié la presse nationale, hier, pour expliquer les causes de ces faits : des pannes des pièces des moteurs, des accessoires endommagés. Toutefois, la direction générale de la société confirme son engagement à instaurer la stabilité de la fourniture du courant, tout en demandant leurs excuses à sa clientèle.

À Ngazidja, plusieurs régions sont dépourvues du courant, depuis vendredi. Une situation difficile qui sème des critiques et suscite des interrogations. Hier, à l’’après-midi, les responsables de la Sonelec se sont exprimés. Des pièces des moteurs qui fournissent le courant et des accessoires endommagés, sont les principales raisons avancées par l’équipe dirigeante de la société. « Depuis vendredi dernier, nous avons constaté que certaines régions traversent des coupures intempestives. C’est une situation inhabituelle et surprise. Mais, nous avons fait toutes les manœuvres pour trouver quelques solutions palliatives. Des pièces des moteurs qui fournissent le courant ont été endommagées sur le central de Voidjou. Au central d’Itsambouni, des accessoires des moteurs ne fonctionnement pas très bien. Et nous allons maitriser la situation face à tout cela. Toutefois, nous avons pu redémarrer les moteurs et on a commencé, à nouveau, à alimenter certaines régions mises en obscurité. Il y a des améliorations », a expliqué le directeur général-adjoint de la Sonelec, Mmadi Ali.

Et ce dernier rassure la population du retour à la normale dans un bref délai. « Nous devons être patients car nous ferons en sorte que le courant alimente toutes les régions dans un bref délai. Et nous demandons toutes nos excuses à nos clients et à la population entière », a-t-il dit.

Abdoulandhum Ahamada

Répondre

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error: Content is protected !!