ALFAJR QUOTIDIEN – Journal d'information quotidien comorien

Lutte contre la covid-19 : La Chine a remis des équipements médicaux au gouvernement comorien

Encore un lot des matériels en provenance de la Chine au profit des Comores sont arrivés depuis hier à bord d’un vol commercial. Une des promesses faites par He Yanjun, ambassadeur de la République populaire de Chine lors de l’arrivée du vaccin chinois aux Comores. Un lot estimé à  une valeur de 410.000 dollars soit 164.000.000 kmf.

La Chine accompagne les Comores dans la lutte contre la covid-19. Après la réception du vaccin Chinois, un autre lot composé de 250.000 masques chirurgien, 25 000 masques de protection médicale, 5000 combinaisons, 50.000 tests rapides, 500 thermomètres, 5 machines respiratoires non invasives et infrarouges et plein d’autres kits sont arrivés hier aux Comores. Une des promesses faites par l’ambassadeur de Chine aux Comores lors de la réception du vaccin Chinois. Au cours de son discours, He Yanjun, ambassadeur de Chine auprès de l’Union des Comores avait rassuré qu’« un autre lot de fourniture arrivera par vol commercial dans les jours à venir ». L’arrivée du deuxième lot permettra de renforcer de manière efficace le pays dans la lutte contre la propagation de la maladie aux Comores.

La Chine, un partenaire pour le développement des Comores. Elle accorde une importance aux relations sino-comoriennes. « Comme nous le savons, depuis l’épidémie, la Chine attache une grande importance à la coopération bilatérale en matière de la lutte contre la covid-19 dont  le gouvernement Chinois et le secteur privé ont fourni aux Comores une assistance matérielle antiépidémique à plusieurs reprises. Le premier lot de matériel d’aide reçu par les Comores est venu de la Chine », avait-il souligné le diplomate Chinois.

Kamal Saïd Abdou

Laisser un commentaire