Depuis l’apparition de la pandémie du Covid-19 aux Comores, les activités dans les agences comme dans les autres secteurs d’activités connaissent une chute. Interrogé par Al-fajr, Fakri Abdillah, agent de l’agence Alvaro transit s’explique.
« Avant l’apparition de la pandémie aux Comores, l’agence Alvaro transit enregistrait 4 à 6 clients par jour. Or, maintenant l’agence n’enregistre que 2 à 3 clients par jour », a précisé Fakri Abdillah. L’agence Alvaro transit est impacté. Réduction des clients, chute des activités. « Avantl’apparition de la pandémie, nous avions beaucoup de clients. Maintenant ce n’est plus le cas, nos activités connaissent une baisse à cause du coronavirus » explique FakriA bdillah agent de l’agence Alvaro.
Selon lui, les causes sont liées du manque d’argents. « Nous sommes dans une période de crise. Cela a affecté tout les secteurs y compris le nôtre. Nous sommes convaincus qu’il n’y a pas de circulation de l’argent à cause du coronavirus », insiste-t-il. L’agence Alvaro transit n’a pas réduit son personnel. « Malgré la crise qui secoue le pays actuellement, nous n’avons pas réduit notre personnel même si les activités ne marchent pas très bien», indique-t-il. « Je crois que les clients et les responsables de douane doivent se réunir afin de trouver une solution commune pour pallier la crise et faciliter les travaux. Si le client n’est pas en mesure de se rendre à l’agence, il ne pourra pas se rendre à la douane », dixit Fakri Abdallah. Des mesures urgentes doivent être prises pour accompagner les clients, selon cet agent de l’agence Alvaro transit.
Kamal Saïd Abdou