ALFAJR QUOTIDIEN – Journal d'information quotidien comorien

Enseignement : Le gouvernement maintient la reprise des cours des salles d’examens le 01 juillet

Le conseil des ministres hebdomadaires a eu lieu, hier au palais présidentiel de Beit-Salam. Les secteurs de l’environnement, de la gestion du Covid-19 ont été analysés. La reprise des cours pour les classes d’examens nationaux est maintenue au mois de juillet. Et quand la reprise de l’école des autres classes ? 

Plusieurs sujets ont été abordés lors de cette rencontre. Ahmed Ben Djaffar, ministre des postes et télécommunications  a montré les principales thématiques mises en question. La gestion des ordures, la création  des données statistiques de la Covid-19 au niveau des pays de l’Union africaine et la reprise des cours en juillet au cœur des discussions. « Suivant le plan émergent 2030, le président de la république a sollicité à une mise en place d’une agence nationale qui se consacre à la gestion des ordures. Les gouverneurs, les mairies, les Ongs, la société civile et les partenaires sont inclus pour accompagner l’évolution de ce secteur environnemental », a annoncé Ahmed ben  Djaffar, ministre des postes et télécommunications.

Concernant la gestion de la Covid-19, les pays de l’Union africaine envisagent de créer des bases de données fiables en vue de partager les informations et améliorer les conditions sanitaires liées à la maladie. « A travers l’ANRTIC, les pays de l’Union africaine espèrent échanger et partager les informations relatives à la Covid-19 par le biais des données statistiques. Une réunion de vidéoconférence est prévue mardi prochain au ministère des affaires étrangères », a dit le ministre.

La question de la reprise des cours au mois de juillet prochain a été discutée. Selon le compte rendu, la reprise des cours des salles d’examens nationaux est maintenue le 1er juillet prochain en accompagnant avec certaines classes. « En respectant les mesures barrières, la reprise des cours des salles d’examens nationaux est maintenue au 1er juillet en accompagnant à certaines classes selon les possibilités. Et  d’autres classes pourraient reprendre cours au mois de septembre, selon les circonstances », a montré le ministre des postes et télécommunications.

Abdoulandhum Ahamada

 

 

 

 

Laisser un commentaire