Les familles des victimes du crash de l’appareil de la compagnie Ab Aviation aux larges de Mohéli n’ont jusqu’alors reçu aucun rond. Contacté hier, Me Said Mohamed, avocat des familles des victimes indique avoir contacté l’avocat de la compagnie pour le paiement des 50 millions kmf en attendant l’assureur mais en vain.
Un an et demi, les familles des victimes de l’appareil de la compagnie Ab Aviation péri dans les eaux de Mohéli au mois de février 2022 attendent l’indemnisation de leurs victimes. Une somme estimée à 50 millions de nos francs en guise de provision. Pour l’heure, selon l’avocat, aucune somme n’est versée sur les comptes des victimes.
Alors que le patron de la compagnie Ab Aviation a affirmé qu’une décision de justice exige l’assureur d’indemniser les victimes, « donc maintenant on peut payer les 50 millions kmf en attendant que l’assurance nous rembourse ».
« J’ai écrit à l’avocat mais il ne m’a pas donné suite », a dit Me Saïd Mohamed.
L’avocat a fait savoir qu’il sera ravi de voir ces familles indemnisées précisant qu’au moment de la vérification des comptes de cette compagnie, il a été constaté que ces comptes sont sans provision. Ce qui laisse un désespoir pour ces familles endeuillées sur une éventuelle indemnisation.
En rappel, le crash de l’appareil de la compagnie Ab Aviation a fait 14 victimes dont 2 personnes de nationalités étrangères. Jusqu’à présent ni les corps encore moins l’épave de l’appareil n’ont été repêchés malgré les opérations coûteuses tendant à localiser l’appareil. Ce qui a valu le retrait de l’agrément de cette compagnie par l’Anacm quelques mois après le crash.
Kamal Saïd Abdou