ALFAJR QUOTIDIEN – Journal d'information quotidien comorien

Concours Nyora : Les six meilleures voix, en demi-finale

La troisième édition de l’émission Nyora a regroupé 12 candidats. Après les prestations des chansons en langue locale et étrangère, 6 candidats sont retenus pour la demi-finale après les notes du jury et du public. Il s’agit de Mkalimani avec 8,20/10, de Keila qui a obtenu 7,79/10, de Salam recueillant 7,24/10, de Rebella avec 6,36, de Maïssa et de Rachda qui ont décroché 5,95 et 5,91/10.

Les résultats des candidats admis en demi-finale du concours Nyora de la saison 3 sont déjà connus. Après les prestations publiques, le jury a procédé à la délibération. Six meilleures voix ont été retenues et vont s’affronter en demi-finale.

Mais, avant d’annoncer les résultats, les membres du jury se sont prêtés à la séance fatidique des critiques.

Selon eux, certains candidats méritent leurs chances d’évoluer dans le domaine de la musique vis-à-vis de leurs talents et leurs voix psalmodiques. « Dès la saison N°1 de ce concours Nyora, on constate que le pays possède des jeunes talentueux. Et cette année, les candidats ont montré de la potentialité. Nous avons du talent caché. Le relais est rassuré pour notre génération quant à ces futurs artistes comoriens », a encouragé l’artiste et membre du jury, Soulaimana Mzé Cheikh.

Les notes du jury et du public ont été accumulées pour classifier les 6 premières places des demi-finalistes. Sur 12 candidats au total, le candidat N°3, Mkalimani occupe la première place avec une note générale de 7,20/10 et (+1), la note du gagnant du mrengué. Keila prend la deuxième place avec une note de 6,79 et (+1), la note du gagnant du mrengué. Salam et Rebella occupent, respectivement, la 3e et la 4e place pour les notes de 7,24/10 et 5,36/10 et (+1), gagnant du mrengué. Quant à Maïssa et Rachda, elles sont classées 5e et 6e avec des notes générales de 4,94/10 et (+1), note du mrengué et 4,91/10 et (+1), note du mrengué. 

Abdoulandhum Ahamada

Laisser un commentaire