Le directeur général de la compagnie AB Aviation a mis fin aux rumeurs au sujet de la police d’assurance dont fait débat ces derniers temps. Devant la presse jeudi dernier au siège de la compagnie, Ayad Bourhan a affirmé que l’appareil a été assuré auprès de Phoenix en même temps que le passager et le tiers. Selon lui, la compagnie a toujours été conforme à la législation comorienne et internationale.

Etonné par la déclaration du ministre des transports lors du conseil des ministres dernier à propos de la police d’assurance que devait souscrire la compagnie Ab Aviation, Ayad Bourhane, directeur général de la compagnie Ab Aviation, a tenu à apporter des clarifications. Il assure qu’Ab Aviation n’a pas souscrit la police d’assurance sur cet avion. Seulement, l’aéronef a été loué à Fly Zanzibar et c’est ce dernier qui a souscrit la police d’assurance auprès de Phoenix aviation Tanzanienne. Ce qui signifie que la police d’assurance a inclus les passagers, l’avion et les tiers pour un montant de 5 millions de dollars. Alors, il est nécessaire d’informer l’opinion publique à ce sujet », a-t-il précisé.
Selon le directeur Ayad Bourhane, l’information qui circule dans les médias est une « contre vérité ». Pour lui, Ab Aviation a toujours exploité ses activités conformément à la législation comorienne et internationale. Il indique que l’avion a été loué pour deux mois auprès de Fly Zanzibar. « C’est un avion qui a répondu à tous les critères de l’aviation civile comorienne. Il a été inspecté à son arrivée par l’Anacm. Tous les documents ont été au complet avant que l’avion soit mis à l’exploitation y compris sa police d’assurance. Comme cette dernière couvrait les passagers, il n’était pas nécessaire de souscrire encore une police d’assurance supplémentaire parce qu’il y a déjà une police d’assurance convenable qui couvrait l’assurance des passagers », a-t-il conclu.
Kamal Saïd Abdou








