60 personnes démunies dont 30 à Ngazidja, 20 Anjouan et 10 à Mohéli ont bénéficié chacune une enveloppe d’argent de l’agence Dar Zakat. Au cours de cette cérémonie de remise hier au siège de l’agence, Ali Mdohoma, le directeur général a rappelé la nécessité d’accompagner les personnes en situation d’handicape surtout en ce mois de Ramadan. Selon lui, c’est une obligation pour chaque musulman ayant les moyens.
Visage souriant, les personnes en situation d’handicap ont reçu chacune une enveloppe. Il s’agit d’une initiative de l’agence Dar Zakat d’accompagner les personnes démunies en ce mois de Ramadan. Au total 60 personnes dans l’ensemble du territoire national. Ali Mdohoma, directeur général de l’agence Dar zakat a rappelé les missions de son agence notamment, accompagner les personnes démunies ou en situation d’handicape. Aussi le directeur général a ajouté dans la liste des aides régulièrement versés aux personnes démunies, la fourniture annuelle des kits scolaires aux enfants démunies.
Pour le directeur général du Dar Zakat, celui-ci est le 3ème pilier de l’Islam. « Il est conseillé pour chaque musulman ayant les moyens d’accomplir cette obligation. Ces personnes que nous venons de remettre ces enveloppes sont des êtres humains qui sont dans un état de nécessité », rappelle-t-il.
Comme l’enseignement coranique est aussi important aux Comores, le directeur général du Dar Zakat a émis le souhait d’accompagner les enseignants qui assurent les cours de ces enfants. D’après toujours le directeur général de l’agence, la situation des personnes démunies préoccupe le chef de l’Etat.
« Le chef de l’État accorde une importance particulière aux personnes démunies. Il est un devoir pour chacun d’accompagner ces personnes », a déclaré Abdillah Yahaya, conseiller des affaires religieuses auprès du chef de l’Etat. A l’entendre, l’aumône nettoie le corps et renforce la foi. Raison pour laquelle, le prophète a conseillé aux musulmans qui ont les moyens d’accomplir cette obligation.
Kamal Said Abdou